Tous Farming-Simulator 11.13.15 Forum Index
Tous Farming-Simulator 11.13.15
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT ET EN TOUTES LÉGALITÉS SUR TFS13.
 
FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 

 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une nouvelle page est désormé disponible,pour la version 15 du jeu. REJOIGNEZ-NOUS de nombreux cadeaux vous attendre.suivez cette adresse: http://ls15-tfs13group.forumprod.com/ << soyez patients >>

Attelage trois-points
 
Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic    Tous Farming-Simulator 11.13.15 Forum Index >>> TUTOS,IDEES,LOGICIELS OU AUTRES QUESTIONS >>> Dit ces quoi un (e)...?

Author Message
ZORLAC
Administrateur
Administrateur


Offline

Joined: 23 Nov 2012
Posts: 9,092
Localisation: normandie. bricquebec.
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 32,767
Moyenne de points: 3.60

PostPosted: Wed 19 Jun - 16:24 (2013)    Post subject: Attelage trois-points Reply with quote

Attelage trois-points





L'attelage trois-points est un système d'attelage permettant de relier une charrue ou tout autre machine agricole à un tracteur agricole. Le système d'attelage trois-point est la plus simple et la seule manière statiquement déterminée de relier deux organes mécaniques. Les outils accrochés à l'attelage peuvent être soit portés, soit remorqués par le tracteur. Ce système ressemble à un triangle ou à la lettre A.


L'attelage trois-points est constitué de plusieurs composants travaillant ensemble. Il s'agit notamment du système hydraulique du tracteur, des points d'attelage, des bras de levage et des stabilisateurs.
Les attelages trois-points sont composés de trois bras mobiles ; les deux bras extérieurs - les bras de levage - sont mus par le système hydraulique, et permettent la montée, la descente et l'inclinaison de l'outil. Le bras central - ou bras supérieur - est mobile, mais n'est généralement pas alimenté par le circuit hydraulique du tracteur. Chaque bras comprend un dispositif de fixation de l'outil
Chaque bras d'attelage est muni de trous de fixation, et l'instrument a des broches qui s'emboîtent dans ces trous. Le verrouillage est assuré en plaçant des goupilles à l'extrémité des tenons
Les bras de levage sont mus par le système hydraulique du tracteur, lequel est commandé par le conducteur qui dispose généralement de plusieurs paramètres de réglage.
Le principal avantage du système d'attelage trois-points est de transférer le poids et l'effort de l'outil sur les roues arrière du tracteur.
Catégories
Il existe quatre types différents, ou catégories, d'attelage. Les attelages de catégorie supérieure ont des bras de relevage plus robustes et des broches de verrouillage plus grandes. Il y a une certaine flexibilité dans la correspondance entre la puissance du tracteur (HP) et les différentes catégories.
Catégorie Puissance du tracteur
(en HP)
Diamètre des broches
du bras supérieur
Diamètre des broches
des bras de levage
0Jusqu'à 205/8 in5/8 in
1de 20 à 45-553/4 in7/8 in
2de 45-55 à 90-951 in1 1/8 in
3de 90-95 et au-delà1 1/4 in1 7/16 in
Histoire
Harry Ferguson a breveté l'attelage trois-points pour des tracteurs agricoles en Grande-Bretagne en 1926. Son mérite ne réside pas dans l'invention de l'appareil, mais dans la prise de conscience de l'importance d'une fixation rigide de la charrue au tracteur. On lui attribue également plusieurs innovations dans ce dispositif (levage hydraulique par exemple) qui en ont fait un système pratique, efficace et souhaitable qui s'est généralisé sur le marché des tracteurs. La commande hydraulique de l'attelage trois-points a repris un projet d'outil monté pour modérer la profondeur de travail et par conséquent la charge du tracteur.
Avant les années 1960, chaque constructeur avait son propre système d'accrochage des outils au tracteur. Le plus répandu était le système à deux points, qui ne permettait pas de relever de nombreux outils. À cette époque, les agriculteurs devaient acheter des instruments de la même marque que leur tracteur pour pouvoir les atteler correctement, ou se procurer des kits d'adaptation souvent malcommodes, délicats à ajuster, voir dangereux.
Dans les années 1960, les constructeurs de tracteurs auraient pu s'accorder pour faire de l'attelage trois-points le système standard d'attelage des tracteurs. Lorsque les brevets concernés sont échus, les fabricants ont été en mesure d'apporter d'utiles modifications au système. Actuellement, presque tous les constructeurs ont adopté des formes standardisées de l'attelage à trois-points moderne1 ; de nombreuses entreprises proposent des kits d'adaptation sans danger pour la conversion des systèmes d'attelage non standards.
_________________
Désormais la gestion des confits est confiez à la discrétion de PIERRICK-TFS13 et Mica62. Si l'on combat on peu perdre,mais s'il on ne combat pas,on a déjà perdus !


Back to top
Skype
Contenu Sponsorisé







PostPosted: Today at 23:50 (2020)    Post subject: Attelage trois-points

Back to top
Display posts from previous:   

Post new topic   Reply to topic    Tous Farming-Simulator 11.13.15 Forum Index >>> TUTOS,IDEES,LOGICIELS OU AUTRES QUESTIONS >>> Dit ces quoi un (e)...? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème réalisé par SGo